Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

paix dans les cours, paix dans les coeurs, europaysons-nous

paix dans les cours, paix dans les coeurs, europaysons-nous

échange comenius entre 8 pays autour d'un même projet


La gestion des conflits : le tracé des lignes dans notre cour

Publié par brogiato sur 5 Octobre 2015, 13:28pm

Depuis la fin de l'année scolaire 2014-2015, des zones de jeux ont été tracées dans la cour dans la continuité du projet comenius "jouerpourlapaix" soutenu par l'agence européenne belge.

Chaque zone de jeux est délimitée par une couleur:

- la zone bleue : je joue à des jeux calmes. Pas de ballons et pas de course.

- la zone verte : je joue avec un ballon.

- la zone jaune : je joue en courant.

- la zone rouge : je demande l'autorisation à un enseignant.

Ces zones sont régies par 5 règles très simples. Si une de ces règles était enfreinte, l'enfant doit rappeler celle-ci.

Si des soucis persistent, chaque classe organise un conseil un fois par semaine afin de régler au plus vite cette situation.

Depuis avril 2015, les conflits dans la cour ont diminué de manière étonnante.

La gestion des conflits : le tracé des lignes dans notre courLa gestion des conflits : le tracé des lignes dans notre cour
La gestion des conflits : le tracé des lignes dans notre cour
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents